samedi 14 mai 2011

Réveil pluvieux

Ce matin, le réveil a été inattendu, me surprenant moi même. En fait la charmante petite mamie m'épuise. Je crois que parfois elle perd le nord. Et cette nuit, elle a été beaucoup angoissée. Elle entend la voix de sa fille (dont il me semble quelle m'a dit qu'elle était dcd). Au très petit matin, ou dans la nuit(la notion du temps est devenue toute relative), la voisine s'est mise à jouer au jeu du bouton rouge. L'équipe met un peu plus de temps à répondre à chaQue appel. La mamie ne comprend plus les choses. Elle se demande où elle se trouve et me demande pourquoi elle est là. Elle m'interpelle beaucoup, ne me laisse pas beaucoup dormir. Elle veut dormir porte de chambre ouverte. Ce que j'ai fait une bonne partie de la nuit, mais au bout d'un moment, la lumière crue du couloir m'est devenue insupportable. Bref, nuit bien difficile qui a fait que lorsque les infirmières sont venues distribuer le petit dèj, je me suis effondrée et ai fondu en larmes comme une grosse daube. Du coup, pour l'instant on m a changé de chambre pour que je puisse me reposer. Je pense quand même à la mamie qui ne doit pas être bien et dont personne n arrive à calmer ses angoisses. Moi j'ai essayé sans succès.
Après ce réveil de merde, j'avoue que cet "isolement" me fait du bien. Je vais me mettre du son dans les oreilles et attendre l'arrivée du soleil (au moins dans la tête parce que niveau météo ça a l'air foutu pour aujourd'hui ).

Aucun commentaire: