mercredi 18 mai 2011

Mes geôliers

C'est principalement à cause d'eux que je ne sors pas de l'hôpital. Eux, ce sont les redons ou les drains. Deux petits bidons gradués, en plastique, reliés par un tube d'écoulement souple, "planté" un peu en dessous de l'aisselle, et par lequel s'écoule de la lymphe, un peu de sang au début et des déchets; tout ça lié à l'opération. Ces redons me sont changés une fois par jour.
Juste aprés l'opération, ils donnaient beaucoup et étaient bien remplis. Le niveau de remplissage est monté au dessus de 100cc. Hors pour pouvoir être retirés, il faut que le chiffre ne dépasse pas 30cc.
Et pour pouvoir sortir d'ici, il faut que les deux soient en dessous ou au niveau de trente.

Ce sont donc ces deux bouts de plastique qui me retiennent prisonnière ici depuis jeudi dernier.

Lueur d'espoir: un des deux donne beaucoup moins que son alter ego et il est question qu'on m'en enlève un des deux dans la matinée.

Lueur de flippe aussi...

2 commentaires:

Nala a dit…

On vient de m'enlever un des deux redons. Même pas mal!! Je me rapproche donc un peu plus de la sortie!!j'ai envie de dire: Yeaaaaaah!!

Esprit de Femmes a dit…

Je ne dirais qu'un seul mot : touchée! (dans tous ses sens!)et finalement un deuxième : courage!