dimanche 15 mai 2011

Naissance

Ce matin, le brancardier est venu me chercher. Allongée sur le lit à roulettes, je regarde défiler les néons et les tuyaux peints en bleu qui semblent courir au plafond. Il gare mon lit à coté de celui d'un gars. En fait, on est quatre en rang d'oignon. On vient me chercher, m'installe une perf au niveau de la main, et l'infirmière me pose le fameux masque à oxygène, L'infirmière me dit que ma tête va surement se mettre un peu à tourner. Mais quand, au bout d'un bon moment mes yeux restent bien ouverts, je crois qu'elle a augmenté le débit de l'anesthésie. J' senti le produit parcourir mon bras avec une sensation de fort picotement, de brulure presque. Puis, plus rien.

Beaucoup plus tard dans la journé, pour ne pas dire en début de soirée est né, un petit mammifère à une bosse. Il se porte plutôt bien. A mangé son repas du soir (encore du poisson bordel de merde). La petite chamelle ne souffre pas trop. Sa douleur est bien gérée par l'équipe. Elle n'a pas en core affronté le miroir, mais compte le faire dès qu elle tiendra mieux sur ses pattes.

Aucun commentaire: