mardi 24 mai 2011

Me, myself and i

Je suis multiple et indivisible??Le tout est de savoir/pouvoir composer avec tout ça et d'en tirer le meilleur.

Il y a "Me": La louve, l'indépendante. Celle que beaucoup pensent connaitre. celle qui, en premier lieu, est souvent perçue comme  la grande gueule, la battante, sûre d'elle, froide et prétentieuse..

Il y a "Myself": L'escargot, la tortue, qui rentre dans sa coquille à la moindre contrariété. Bordélique, susceptible, parfois maladroite avec les autres.Celle qui ne croit pas en elle, celle qui n'aime pas vraiment ce qu'elle est, et qui se demande comment elle va faire pour accepter son corps cabossé. Celle qui n'avait déjà pas confiance et qui n'osait pas grand chose ou se sabordait elle même à la moindre occasion, jusque dans ses relations amicales, sans savoir quoi faire, ni pouvoir rien faire, pour les renouer.

Et puis il y a '"I", plus chaton que tigresse, qu'un simple feuilleton télé bidon peut mettre dans tous ses états. Celle qui est persévérante, bosseuse, plutôt fiable, plus fidèle que Lassie. Peut même se montrer drôle à ses heures(si si!!). "I" sur qui je compte, pour remettre de l'ordre dans mes priorités. "I" sur qui je compte aussi pour faire reculer "Me" et "Myself" qui foutent le bordel dans ma tête et qui,  jusqu'à présent prenaient trop souvent le dessus. I&I, la raison ,la cohérence qui sait parfaitement  qu'un corps mutilé comme le mien, n'empêchera ni les belles rencontres (et mieux, ça aidera probablement à faire du ménage si besoin était), ni de continuer une vie quasi normale.

On dit que ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort(e)s. Je crois que la vie m'a fait ce pied-de-nez pour que je me bouge. J'avais parfaitement intégré la théorie selon laquelle il faut profiter de la vie tant qu'il est temps, ou comme le dit ma Doudou: "mangeons la vie avant qu'elle ne nous mange". Je suis sur le seuil et compte bien  mettre réellement en pratique toute cette théorie au combien célèbre, mais pas forcément appliquée à sa juste mesure.

Aucun commentaire: