mercredi 11 mai 2011

Dans ma valise

Voilà ma première occasion de préparer une valise cette année. Non, en fait, c'est la deuxième. J'avais commencé à en préparer une pour les vacances de Pâques où je devais participer à un stage de musique en Dordogne, mais le monstre à pinces est venu s'interposer...

Je prépare donc pour la deuxième fois une valise et, pour le coup, il est certain que je parte. Destination Amazonie où mon passeport sera définitivement validé demain dans la journée. Pour ce petit séjour, j'ai préparé une valise. Pas de maillot de bain, pas de crème qui protège du soleil, donc pas de lunettes de soleil, parce que l'apercevrai peut-être le vendredi s'il fait encore beau.
Dans cette valise, j'y ai mis quelques fringues. Vite fait. Mais surtout j'emmène mon lecteur de dvd portable. Nina Simone,Stevie Wonder, Weather Report, Chick Coréa, Billy Cobham, et même Florence Foresti vont m'accompagner dans ce voyage. Alors, pensez bien que je ne laisserai ma place à personne! Surtout quand je vois, le stress, voire l'angoisse que cette situation peut engendrer autour de moi. Finalement je préfère de loin que ce soit moi, plutôt qu'un ou une de vous. Dans cette valise, j'emmène aussi "Mansaadi", ma petite mère à moi. Et puis c'est l'occasion de remettre mon nez dans les bouquins. Alors je vais emmener la biographie d'Ella Fitzgerald que j'avais lu, mais que ce sera peut-être sympa de relire, en attendant de me lancer lors de ma sortie de l'hôpital dans les bouquins que l'on m'a offert:" Prenez en main votre santé" et "Lutter contre le cancer".
Dans cette valise, il y a un double fond. Je vais y emmener trois, quatre rayons de soleil au cas où.  Il y a même une petite place pour mon boxer de 40 kilos, qui m'a quittée en novembre dernier et pour qui je me serais bien inquiétée dans cette situation. J'y ai mis en plus tout le love, et toute la force envoyés par toutes et tous depuis le début. Et tout ça va peser bien plus lourd que le pauvre pyjama et l'unique soutif que j'y ai glissé.
Alors, je me dis que ce voyage devrait bien se passer. Que finalement, il sera court et que bientôt ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

ps: j'ai investi dans un smart phone pour rester connectée avec toutes celles et tous ceux que ma situation intéresse et comme je ne veux pas de visites pour le moment (histoire d'essayer de gérer seule mon nouveau corps sans avoir à supporter les regards surchargés d'empathie,ou peut-être teintés inconsciemment de dégoût ou je ne sais quoi), ce téléphone va me permettre de rester en contact et de donner des news. Téléphone interdit ou pas dans le service, personne ne m'empêchera de le faire.

A très vite.

Love

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.