vendredi 29 avril 2011

Under pressure

Depuis hier, la pression revient. Je tente de gérer au mieux mes humeurs et dans l'ensemble j'y parviens. Mais au boulot, j'aurais une tendance à monter rapidement dans les tours. Le seul moyen que j'ai trouvé est de m'isoler un peu lorsque je sens monter les angoisses. Et probablement que "l'isolement" volontaire se fera grandissant jusqu'au moment de l'opération. C'est quand je suis seule que je gère le mieux.

A partir de lundi je rentre donc dans la sphère médicale. Et d'ici peu, il y aura un "avant" et un "après". Je sais que l'opération est imminente. J'essaie de me préparer au mieux à la perte de cette partie de moi. Je crois que je suis prête (autant qu'on peut l'être). C'est l'idée de la douleur qui m'effraie, mais j'espère que l'équipe de pro qui va s'occuper de moi y est sensibilisée et qu'elle va y remédier, à la hauteur de la douleur physique et morale que ça va engendrer.
J'ai aussi décidé de prendre de l'avance sur ce que pourrait provoquer la chimio. Demain je vais me faire ratiboiser la tête. L'idée de voir tomber mes cheveux de toute leur longueur m'est insupportable. Comme ça, s'ils sont amenés à tomber (ce n'est pas le cas pour tout le monde parait il), je ne perdrai pas grand chose, vu ce que je vais laisser. Ce moment ne va pas être un moment facile à passer, mais au moins, il est fait de mon propre chef. . Ca au moins, c'est moi qui l'aurai décidé.
En attendant, il me reste au moins un petit week end sympa à passer. Mes pôtes organisent une petite fête pour moi. Du love en perspective. J'espère que je saurai me montrer digne de ça et que l'humeur (la bonne!) sera au rendez vous.

1 commentaire:

Ash a dit…

J'voulais te dire... t'es vraiment trop belle séra!!!