dimanche 10 avril 2011

Un mal, des mots..

C'est ici que désormais je vais décrire les étapes de cette "aventure" que je vais vivre et informer ceux et celles que ça intéresseraient (ma famille, mes ami(E)s) (et qui, accessoirement s'inquiètent, mais y'a pas d'raison, ça se soigne très bien isn't it?). Cet endroit va me permettre de ne pas garder les choses pour moi tout en évitant de me répéter dix milles fois. Et puis ce sera aussi et désormais le seul et unique endroit pour aborder ce sujet douloureux .. D'où le titre du blog: Un mal, des mots.J'aurais préféré "un mâle, des mômes". Mais j'ai vraiment rien à dire sur le sujet! Bref...

C'est à l'aube des vacances de pâques que vendredi dernier, le diagnostic est tombé,: Cancer du sein..

C'est à présent l'inconnu qui m'attend. Le processus de soin, le service hospitalier qui va s'occuper de moi ou du dossier (un de plus) que je représente.
L'angoisse est là, d'autant plus que je ne sais rien pour le moment de l'étendue des dégâts. D'autres exams sont à faire prochainement pour le savoir et ainsi décider du traitement qui m'attend. Je pourrais faire des recherches sur le net, mais je m'y refuse. Tout comme je n'ai AUCUNE envie qu'on me parle de l'expérience d'une-telle ou de qui que ce soit(en 48 h tout le monde y a été de sa petite anecdote de femmes alentour qui avaient vécu ça. Merci ça va j'ai compris).
Donc, ça ne me rassure pas qu'on me dise, qu'il y en a plein qui s'en sont sorties. Allez dire ça à Lhassa.
Je comprends bien que les gens se veulent rassurants, mais il faut comprendre (ou pas) que pour moi c'est relou et pas moins angoissant.
Ce que je comprends en revanche, c'est que, c'est la vie, et que cette fois ci, je dois faire au mieux pour la garder.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bon, on va pas s'laisser emmerder par cette merde, y a du boulot y a d'la zic à faire et en plus va falloir qu'tu chantes et tout le tintouin (expression du nord du 2pc)
bisous, on est lo, Nah !!! et pis des coups à boire, encore Nah !!!

Nala a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.