mardi 12 avril 2011

L'addition svp

Aujourd'hui, à peine rentrée chez moi (ben oui, une fois de plus, j'ai découché!), direction boite aux lettres. Résultat: relevés de comptes, pub et factures évidement; parmi lesquelles, la facture de la biopsie, annonciatrice de mon malheur... Cent quarante euros. Et bim! Tu payes et après, ils t'envoient la feuille maladie pour te faire rembourser. J'me plainds pas. Au moins je serai remboursée, en partie du moins. C'est pas le cas de tout le monde. 

La biopsie, ca a été le premier moment désagréable à passer. J'imagine qu'il y en aura bien d'autres. Déjà ils commencent par te faire signer un formulaire qui t'indique que tu acceptes de faire cet examen avec les risques que ça comporte occasionnellement (ils essaient d'être rassurants avec le coté exceptionnel de la chose, mais, en vrai, ça rassure que dalle.). Surtout quand tu te rappelles que la veille, on te demande de ne pas prendre d'aspirine pour éviter les saignements... Je sais très bien que l'aspirine fluidifie le sang, mais je ne voyais pas bien ce que cet exam pouvait avoir de "sanglant".

Bref, j'arrive là-bas dans mes petits souliers. Le toubib me reçoit et me demande de me mettre torse nu pendant qu'il va chercher le nécessaire. A ce moment, y'a un gars qui était en train de changer une poubelle dans la salle. Alors, moi, pudique comme pas deux, je temporise un peu (j'vais pas commencer à montrer mes gougouttes à tout le monde!!), le temps qu'il se casse, en priant pour qu'il ferme la porte en partant! Le doc, revient avec une partie du matos, ayant acheté l'autre partie moi même (compresses, stéril strip et une seringue de 10cc). En revenant, le doc ferme la porte avec le gars à l'intérieur de la pièce.. Bref, non seulement il est resté, mais en plus, c'est lui qui m'a manipulé le nibard pendant que le médecin s'occupait de la seringue qui fait les prélèvements. Enfin, quand je dis seringue... C'est un euphémisme. Quand je l'ai vu arrivé avec son espèce de machin, je lui ai juste demandé s'il y avait un service vétérinaire, et un poney à soigner dans le fond de la pièce. Il a trouvé que j'avais de l'humour. Mais, moi, j'étais très sérieuse. Heureusement qu'il y a une anesthésie locale.

Après m'avoir retiré localement cinq morceaux (au lieux de 4 prévus au départ!) de cette merde, et avoir mis le stéril strip et UNE compresse (il est où le reste de MA boite??) j'ai pu me rhabiller, et repartir bosser, après m'être allégée de près de 90,00 euros. Qu'est ce qu'on se marre..

En tous cas, toujours pas de nouvelles de l'hosto... J'en ai marre d'attendre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors j'me suis renseignée:
en fait,les autres compresses ont servies pour"euphémisme" le poney parce que lui,il n' a pas écouté le toubib dans ses petits souliers et du coup,comme il a pris de l'aspirine la veille de sa biopsie ,t'imagine bien que son exam à lui, était assez sanglant.En plus c'est le mec "quichangelespoubelles"qui lui a retiré pleins de morceaux sans anesthésie.Heureusement qu'il est pas pudique:il est toujours à l'hopital (du poney,jeparle) les gougouttes à l'air...Parcontre,lui,dans son malheur,il s'en fou des factures,des feuilles maladie,relevés de compte,tout ça comme il a pas de boite aux lettres.
Je risque de passer voir "euphém" ,donc ,aux prochains exam,même si tu m'vois pas,je serai là,avec toi.ok?
allez
bencmoi

Nala a dit…

D'où l'expression: "avoir une haleine de poney" ca devient logique si ce sont les mecs -qui-changent-les-poubelles qui s'occuppent des ces bestiaux.
Ok pour le rencard à l'hosto où tu seras pas!C'est noté. ;o)