mardi 12 avril 2011

Extrait

Comme dit précédement, le soutien est vraiment là et fait un bien fou.
Voici une partie d'un mail reçu aujourd'hui que je mets en ligne avec l'autorisation:

" [...]Je sais l'angoisse, je sais l'horreur, je sais la douleur, je sais l'espoir aussi, je sais les bons moments (il y en aura plein aussi!), je sais que les gens vont te dire que tu es solide,coriace, que ça va aller comme si c'était toi qui décidait, les gens aiment à se dire qu'on peut se battre et gagner contre la maladie juste parce qu'on est plus fort que la voisine (alors celles qui perdent, elles sont faibles?).[...]

Voilà toute l'angoisse face à la maladie: J'ai vraiment envie de m'en sortir. Mais sont-ils nombreux/ses ces malades à ne pas en avoir envie?? Alors qu'est ce qui fait la différence??Le mental? Serait ce à dire que ceux et celles qui ont succombé n'avaient pas de mental??
Peut-être que c'est inutile de se poser ce genre de questions...Mais elles me reviennent régulièrement.

Aucun commentaire: