mardi 26 avril 2011

Sortie de ma bulle

Après quinze jours terrée chez  moi sans avoir vu quasi personne, j'ai dû reprendre le boulot. Je dis "j'ai dû" parce qu'il le faut...Je me dois d'aller bosser tant que je le peux. J'aurai bien le temps de m'arrêter. En plus, il me fallait prévenir mon boss. Cette terrible nouvelle à annoncer une fois de plus... La série est presque finie...Il reste encore une fois. Mais c'est probablement celle qui sera le plus difficile à dire...

Mon directeur a été remarquable: "la priorité, c'est vous. J'aurai juste besoin d'infos pour réorganiser le service". Il n'a pas fait dans le "pathos" et a gardé un coté pragmatique que tout le monde peut comprendre (moi la première). Faut bien que la boite tourne.. Peut-être que ça peut paraitre légitime, mais je ne suis pas sûre que tous les responsables d'établissement se comportent de la sorte. D'ailleurs, il n'y a pas que lui qui assure: je bosse dans une super équipe et je sais que j'ai de la chance.
Après ces quinze jours passés donc, dans ma bulle, j'étais un peu angoissée de ce retour. Mais ça s'est bien passé. Tout le monde ou presque a éludé cette fameuse question ("ça va?). Et pour autant, je sais que les gens se soucient de mon état, mais ils savent bien que la réponse s'impose d'elle même. Et je ne m'en porte pas plus mal que personne ne me demande. C'est même plutôt mieux.

Les mouflets avec lesquels on travaille, m'ont bien aidée aussi à sortir de ma bulle! Pas trop de répit avec eux. Et eux, en matière de souffrance, ils en connaissent un rayon. Des coups durs, certains en ont vécu à la pelle. Alors j'ai pas le droit de me laisser aller sous le prétexte d'un coup de scalpel.  Oui ça va être dur. Oui ma forme physique et psychologique vont s'étioler de jours en jours et je sais qu'à partir de maintenant l'objectif sera de combattre jour après jour; heure après heure, et peut-être bien, minute après minute.

Accepter de tomber. Accepter qu'on m'aide à me relever. Et désormais, m'accrocher chaque jour, à ma famille, à mes ami(E)s, à mon boulot, ou à chaque note de musique.

Aucun commentaire: