mercredi 20 avril 2011

Juste un rendez vous

07h00: le radio réveil se met en marche. Trois chansons plus tard, je n'ai pas bougé, la tête enfouie dans l'oreiller. Pas envie d'y aller à leur truc là. Et pi j'ai pas mal. Et là, exceptionnellement tu rêves d'avoir LA pensée magique chère aux enfants qui ferait que quand tu désires très fort  un truc, ben ton voeux se réalise. Et ce sein là, qui a fait son malin. Cette fameuse boule. Cette boule mythique... Ben en fait, ça ressemble en rien à la boule "rêvée", fantasmée dans les pires de nos cauchemars. Rien de moelleux, rien de sexy.  Au toucher, ça se rapprocherait bien plus d'une feuille d'arbre séchée, voire de la chips rassie.
Ce rendez-vous, ça faisait cinq jours que je l'attendais. Et maintenant, j'veux plus y aller. Allez quoi!!! C'est juste une consultation! Oui mais une consultation qui m'introduit officiellement dans le cercle des malades; consultation qui te détaille ce que tu sais déjà un peu, et que t'as pas vraiment envie d'entendre; une consultation qui te met sauvagement dans le vif du sujet...

9h00: En avance d'un quart d'heure, je prend l'option d'aller me jeter un café, dans un rade situé en face, histoire de fumer ma clope sans être complètement à jeun. Je traine pas.

9h05: Je passe la grille d'entrée de l'hôpital. J'essaie de repérer rapidos le service qui me concerne, sur un plan. Je le trouve pas. Je me dirige vers l'accueil principal. Il est fermé... Et là je me retrouve dans un dédale de couloirs. On croirait une gare, pour ne pas dire un aéroport. On n'est pas loin de l'effet "tour opérator". Je tourne en rond et ça m'énerve. Je finis par apercevoir un panneau "oncologie". Mais c'est le service de l'hôpital de jour (ben ouai parce que y'a en qui cumulent les mandats...). l'accueil me réoriente vers le bon service. J'arrive à l'accueil (encore), explique que j'ai rendez vous avec le médecin X. Et là, la femme de l'accueil me dit: - "Il se trouve dans le box 17." Et là, je lui répond: - "Oui mais je ne connais pas l'hippodrome." Après une brève hésitation, elle a finit par m'emmener au cabinet de consultation n°17.

9h20: A peine assise, le médecin vient me chercher. Dans le cabinet, il est accompagné d'un  autre gars. Sur son badge, on peut lire "interne". Définitivement il va falloir que je mette ma pudeur au placard. Le médecin en chef dirons nous, prend mon dossier et lui explique plein de trucs pendant un certain temps, pour ne pas dire un temps certain. Ils sortent les radios, les commentent, discutent tranquilos (allez les gars, faites comme si j'étais pas là!!!). Je me sens comme un rat de laboratoire.

Et puis enfin, le médecin s'adresse à moi. Il me pose un tas de questions sur mes antécédents médicaux. Puis, on passe au salon (ndlr: salle d'auscultation). Palpation du médecin. Palpation de l'interne (stage pratique en situation réelle!). Je me rhabille.

Ensuite, il me demande si l'on m'a expliqué les clichés. Et comme ça n'avait pas été fait, il m'explique, me montre l'alien. Fin procédé pédagogique pour aborder enfin le vif du sujet: Il a une bonne taille. Une trop grande taille. Conséquence, ablation totale du sein et cerise sur le gâteau, opération suivie du traitement qui va bien. La totale. Je vais devoir céder le titre "miss les plus belles locks de Panam".
Tant qu'on y est, il reste encore la possibilité que la bestiole ait disséminé ses oeufs (ça tombe bien c'est Pâques) ailleurs dans mon corps. Mais il faudra attendre (ah ah ah!) la suite des examens pour le savoir. On en est pas encore là. Comme le dit l'expression: "à chaque jour suffit sa peine". Et pour aujourd'hui on est complet...
Je rends l'antenne...A vous les studios.

1 commentaire:

ash a dit…

Tu seras pas "miss les plus belles locks de Panam" mais "Miss Amazone la plus belle de Paname". Toujours aussi craquante!