samedi 16 avril 2011

Par omission

Ce matin (ce midi devrais je dire), Je me suis réveillée pliée en douze souffrant d'un bon gros mal de bide des familles. Je passe sur les détails. L'anecdote n'a aucun intérêt si ce n'est que d'ordinaire et ce, depuis des lustres, j'ai la régularité d'un coucou suisse et que comme par hasard, avec cette belle période faste et heureuse, j'ai juste une semaine d'avance...Alors après avoir mis une bonne demi-heure pour m'extirper de mon plumard, ben j'y suis retourné, et ce jusque 17h00...Et cela,principalement dans le but d' avoir assez de pêche, dans la voix tout du moins, pour appeler ma maman dont c'est l'anniversaire aujourd'hui; une maman à qui(en ce jour particulier) je ne pouvais annoncer le coup du sort qui m'est tombé dessus à bras raccourcis.

Mentir par "omission" pour l'épargner de l'angoisse que ça engendrerait sur elle. Mentir pour éviter qu'elle débarque dans la semaine, n'ayant, pour le moment pas trop l'envie d'avoir du monde dans mes pattes, dans mon petit chez moi, avec l'ambiance pesante qui règnerait certainement. Mentir en attendant d'avoir plus de précisions.
Ca n'a pas été facile. J'éxècre le mensonge et j'en ai fait les frais souvent. Mais là, je me suis sentie obligée. Ma mère, quand elle me demande:"ça va ma fille?", si au demeurant ça ressemble à une question, en fait ça signifie plutôt: "dis moi vite que tu vas bien!!!". En fait, ça ne laisse pas beaucoup de possibilités de réponses, si tu veux pas la contrarier, voire l'inquiéter...Et à chaque coup de fil, elle me pose cette question plusieurs fois. Et j'ai plutôt intérêt à me montrer convaincante. Ce que j'ai fait...

Après ça, entre deux coups de fils de coupains/koupines qui se soucient de moi, je suis allée remplir le frigo, le dernier repas pris datant du midi de la veille(mais quel repas!!invitée au restau indien!! miam!!). Et comme c'est le birthday de ma môman, j'me suis fait un repas autour du thème de la mer, alors qu'initialement, j'étais partie pour acheter, comme d'hab, des conneries.

Résultat des courses!

+   =


Et comme je trouvais que ça manquait un brin de bleu, (couleur océan!) alors j'ai comblé ce manque  ^_^



Une drôle de journée aujourd'hui, qui commence à peine...Mais au moins, j'ai mangé. C'est déjà ça de pris.

4 commentaires:

ash a dit…

C'est quand tu veux la bouffe à la maison avec les koupines. Tu m'donnes la date, je fais le reste!!!

Nala a dit…

C'est tuâ qui commande! Comme d'hab.En ce moment je suis comme qui dirait en stand by. Comme tu veux tu choises (sauf le mercredi où je suis en répet,et le lundi en cours).:o)

bcmoi a dit…

eh moi alors !c exactement ce que je voulais...("m'inviter" )mais parcontre ça m'dérange pas si tu fais tout:change pas,la présentation,ni l'menu sauf peut-être qu'il manque un peu ...de vert-méditerrannée, de verdure quoi, ! t'es fachée avec les légumes ,on dirait

Nala a dit…

Y z'ont dit d'éviter de manger toute la verdure ce qui pousse dans la terre et tout ce qui a des feuilles, à cause du Japon.! Si j'peux éviter de manger les trucs irradiés par Fukumachin là... Alors j'obéis. Ch'uis sage et obéissante moi comme meuf! :p