dimanche 24 avril 2011

Orage

La météo est en ce moment,  inversement proportionnelle à mon moral: Alors qu'on a eu une quinzaine de jours géniaux de soleil, de douceur, de clarté, il y a quinze jours, ma vie devenait tout le contraire: sombre, froide et âpre, comme l'hiver. Et à ce moment même, où j'entends l'orage gronder au loin, dans ma tête et dans mon coeur, c'est l'accalmie. La mobilisation qui se fait autour de moi me surprend, m'émeut (meuuuuuh!!) et me renforce. Pourtant l'heure n'est pas franchement à la joie, ni à la légèreté, mais je profite de ce moment d'apaisement en écoutant l'orage chanter.

Ô rage, ô désespoir... Non.  Rien de tout ça ce soir. Ce soir, il ne fait pas noir. Et même si la nuit est effectivement tombée, je vois au loin là-bas, un chemin éclairé. C'est avec toute cette force que je reçois, que je partirai au combat.

Ce soir, il ne fait pas froid. Parce qu'ils, parce qu'elles, sont là. Près de moi. Quid une oreille, une voix, un sourire, des bras?  C'est l'amour que m'envoient les gens, que j'ai pris comme toit.

Aucun commentaire: