jeudi 30 juin 2011

Surprise

Hier soir, juste avant l'extinction des feux, j'ai eu une "belle" surprise: lors de la douche du soir, j'ai vu une bonne partie de mon système pileux se débiner avec le savon. Je me serais lavée avec de la crème dépilatoire que ça n'aurait pas été tellement pire. Ca fait très bizarre.

La bizarrerie est que le peu de cheveux que j'ai laissé sur mon crane est pour le moment toujours là... Ce qui m'arrange quand même. Je ne voudrais faire de l'ombre ni à
  Grace Jones

ni à Dee Dee Bridgewater!



Alors je prie pour que cette désertification alopéciante ne se fasse pas à tous les étages...

J'ai eu aussi la bonne surprise (vraie bonne surprise) de recevoir un mail d'une copine, juste pour dire qu'elle avait une pensée pour moi. Et cela fait bien plaisir. Certes le déroulement de tout ça, a pris une vitesse de croisière et certes, le blog est moins alimenté. Il y a aussi un peu moins de visites par ici et j'ai parfois l'impression de tomber dans l'oubli. . Mais en dehors des problèmes de connection et de bécane déconnante au possible, j'ai cependant également opté pour ne pas trop me laissé déborder par l'effet "blog" et ne vivre que par et à travers lui. C'est en partie la raison pour laquelle je n'interviens plus au niveau des commentaires. C'est toute la complexité de tout ça. Moins de billets, moins de visites, une impression d'oubli. Pour autant, je sais parfaitement que les gens ont leur vie et surtout que ça n'est pas pour autant qu'ils m'oublient.

Mais être lue me donne de la force (et les commentaires me touchent)et je remercie vivement celles et ceux qui sont venus et qui viennent se poser un instant pour parcourir quelques lignes. A mon grand étonnement, vous très nombreux/euses et venez d'un peu partout dans le monde(France évidement, mais aussi, Allemagne, Belgique, Maroc Algérie, Suisse, Etats Unis, Canada, La Réunion, Italie, même Singapour et le Bénin).

Alors merci, grazie, thank you, danke, choukrane, gracias.

En bonne française, mon coté polyglotte n'est pas très développé... Merci de contribuer à mon éducation!

2 commentaires:

Esprit de Femmes a dit…

C'est beau aussi sans cheveux mais si on peut éviter en effet!!! Continues bien ta route!

Plume a dit…

Et je te lis. Ca fait un moment que je voulais te poster quelque chose, mais je ne savais quoi, étant dans une grande faiblesse morale.

Ton blog, est, par force je le sais, un des seuls qui ne repsirent pas en cadence la satisfaction et la joie de vivre obligatoire, négatrices de la souffrance et de la perte (qui ne sont ni fun ni sexy, et donc contreviennent à deux grandes injonctions de notre petit monde).

Pour autant, je ne m'en réjouis pas béatement. Je voudrais qu'il en soit autrement. Parce que j'aimerais que tu t'en sortes, comme j'aimerais me sortir de ma déréliction sociale.

Bien à toi
Plume