samedi 4 juin 2011

P.P.S

Trois petites lettres pour signifier: Protocole Personnalisé de Soin. Voilà ce que j'ai signé cette semaine à l'hôpital où je n'étais pas revenue depuis une dizaine de jours, depuis ma sortie.
Après analyse de mon parenchyme (j'en aurai découvert des mots!!), l'équipe a pu déterminer la façon dont ils allaient traiter la maladie.
J'aurai donc, un premier cycle de douze semaines avec deux produits, puis un second cycle de douze semaines avec un autre produit, et ce, à raison d'une séance toute les trois semaines. Ces 2 cycles représentant la chimio. Aprés ces 24 semaines, je serai soumise à la radiothérapie durant six semaines. Rajoutons à cela cinq années d'hormonothérapie et le compte devrait être bon.
Mais pour être sûr que les bonnes conditions soient réunies pour que la thérapie se déroule sans encombre, je vais faire (ce lundi)une radio des poumons. Ça, il me semble que c'est pour la pose du cathéter qui se fait jeudi. J'ai aussi une prise de sang à faire mardi pour la même raison. Mercredi de cette même semaine, j'ai une scintigraphie cardiaque à faire pour être sur que mon ptit cœur supportera les produits de la chimio. Et puis, histoire de finir la semaine en beauté, vendredi je fais une scintigraphie osseuse. Ça, je ne sais plus à quoi ça sert... La seule chose que j'ai retenu, c'est qu'après l'examen, je ne dois être en contact ni avec les femmes enceintes, ni avec les jeunes enfants. Quand tu sais que c'est la médecine nucléaire qui te file le rendez vous, d'un coup, tu fais moins la maligne.
J'ai l'étrange et désagréable impression que mon hospitalisation n'était que la partie facile de toute cette histoire et qu'en fait, les choses sérieuses vont commencer... Je n'aime pas cette impression.

Je suis à quelques jours du début de la guerre. J'aime pas la guerre.

Aucun commentaire: