dimanche 8 janvier 2012

le songe d'une nuit de...tranquilité

Le tour opérator s'est très bien occuppé de moi. Il m'a comblée:

Je suis donc d'abord partie en Amazonie, où donc (pour ceux qui n'ont pas suivi), j'ai dû me délester d' un sein. Et puis, probablement pour tester mes qualités de guerrière Amazone, ils m'ont envoyé à Fukushima. Enfin, c'est comme ça que j'ai appelé les cures de chimio. Une période difficile où j'ai eu l'impression ambivalente d'être soignée et d'être empoisonnée dans le même temps, tant j'ai subi les effets secondaires. Effet secondaires qui subsistent encore 42 jours après la dernière cure: je ressens encore de légers picotements aux bouts des doigts.Toujours pas de cils et ni de sourcils. Pas de cheveux non plus bien sûr. Les trois (oui oui, je compte!!) qui ont repoussé sont blancs. Mes pieds ont toujours tendance à gonfler. Et j'ai encore bien du mal à me déplacer à cause de fortes douleurs musculaires.
Parmi tous ces effets secondaires, il y en a un qui ne paie pas de mine mais qui fout bien le foutoir. Au premier abord, on pourrait penser que l'aménorrhée aurait un coté pratique. Elles (mes règles) se sont arrêté après la troisième cure qui s'est déroulé fin juillet. Depuis plus rien. Je souffre donc d'aménhorée secondaire (plus de trois mois sans règle). Ce qui a pour effet, comme tout le monde le sait, de déclencher des bouffées de chaleur.
 Depuis juillet,  il me semble qu'il ne s'est pas passé une seule nuit où j'ai pu dormir  plus de trois heures d'affilée, réveillée que je suis, à chaque fois par une de ces bouffées de chaleur. Pour autant, je passe un nombre d'heures incalculables au lit, mais sans vraiment avoir un sommeil serein. Il y a eu l'opération et ses douleurs, la pose du cathéter, les cures de chimio et leur lot de malaises, de douleurs, puis l'arrivée des bouffées de chaleur qui pourrissent mes nuits. Il m'arrive fréquemment de devoir me changer en pleine nuit, (tellement la transpiration mouille mes affaires). Il y a même une nuit, (c'est pas si loin), où ça m'a réveillé toutes les heures de 1h00 du matin jusque 8h00.
Malgré tout, mon état s'améliore de jours en jours et à présent je rêve d'une nuit complète. Une nuit où je ne verrais pas défiler les heures. Une nuit où l'insomnie serait bannie.
Je rêve d'une nuit paisible. Une douce nuit. Calme et apaisante comme les rives d'un bord de lac. Je rêve de bras. Ceux de Morphée pour commencer. Je rêve de dormir d'un sommeil de nouveau né. Je rêve d'une nuit. belle. Entière. Tranquille comme une nuit d'été.




Aucun commentaire: