jeudi 10 juillet 2014

Mon plan cancer



Ou disons, mon plan "anti cancer ". Parce que plus je lis et entends des informations à propos de notre système de santé, plus ça m'interroge sur la réelle volonté de vouloir soigner les gens.   D'ailleurs si soigner les gens était la priorité du gouvernement, ils l'auraient appelé le Plan Anti Cancer non?

Quand je lis "Le Plan Cancer 2014 - 2019" et que je vois ça, j'ai peur:

"Action 5.2 : Inclure 50 000 patients par an dans des essais thérapeutiques en 2019.
Les actions portées par le deuxième Plan cancer ont permis une augmentation de l’inclusion de plus de 70 % des patients dans les essais cliniques grâce à une structuration des lieux de recherche clinique, en particulier pour les phases précoces, et une politique incitative notamment via le registre des essais cliniques de l’INCa. En 2013, près de 25 000 patients ont été inclus dans des essais thérapeutiques académiques, pour la majorité d’entre eux, ou industriels. L’objectif est donc de doubler ce nombre annuel à l’horizon du Plan."

Je m'interroge vraiment. Parce qu'il me semble que lorsque tu es malade ou que quelqu'un qui t'est cher l'est, t'as pas envie de savoir que tu es (ou que la personne est) inclus(e) dans des essais thérapeutiques. Personnellement la première question qui me viendrait serait: "mais ça marche votre truc là? Ca va me guérir de cette saloperie?"  

Bref, depuis hier, j'ai décidé de prendre soin de moi. J'aime cette phrase. J'aime l'entendre et j'aime la dire aux autres. Et désormais "prendre soin" passera par l'alimentation. Parce que finalement, j'attribuais mon cancer à la poisse ou peut être à la pierre d'alun que j'avais utilisé. Mais... Et si c'était la bouffe. La malbouffe. Mais pas celle dont on parle tout le temps. Non. Pas les hamburgers et consorts. Je n'en ai jamais trop consommé. La malbouffe évoquée dans les vidéos: le pain blanc, le sucre blanc raffiné, la pâte à pizza, les boissons sucrées, la viande, la charcuterie, les pâtes, le gluten, le café (dont je n'ai jamais été addict), les confiseries dont j'ai par contre usé et abusé, les laitages etc... Et si tout ça avait favorisé ma maladie? Malgré le sport. Malgré beaucoup de sport. 

Prendre soin.

 Je suis donc allée  pour la première fois dans un magasin bio, chercher des choses dont j'ai entendu parlé dans différentes vidéos évoquées dans le billet d'hier et qui ont la réputation d'être excellentes pour la santé. Mieux, elles feraient reculer les "chances" de récidives de la maladie.
 Moi aussi je vais faire mes essais thérapeutiques. La différence c'est que je vais tester des produits naturels  qui auraient fait leur preuve. A confirmer ou infirmer  bien sûr dans quelques temps. 
je suis donc ressortie avec:






(cliquer sur le lien -->)Du Curcuma

Pourquoi personne n'en parle???

J'ai acheté ce paquet aussi sans trop savoir ce que c'était, mais j'ai bien aimé la couleur! A près renseignements, il s'agit de baies appelées goji. Elles seraient de puissants anti oxydant, et leur consommation apporterait beaucoup d'améliorations au niveau de la santé et du corps. Là non plus, personne n'en parle.


Avec  ceci, j'achète et consomme essentiellement des fruits et légumes crus accompagnés par du riz. J'ai viré viandes et laitages.  Je ne dis pas que je n'en mangerai plus jamais, mais c'est un peu l'idée quand même.
J'ai ressorti des placards, du thé vert dont on dit aussi que c'est anti cancer.

 Bref j'me bats contre le cancer.

Prenez soin de vous!

Aucun commentaire: