jeudi 1 mai 2014

Alun, coupable?

Je ne saurai jamais pourquoi ça m'est tombé dessus il y a trois ans. Il n'y avait pas particulièrement de raisons. Je n'étais pas dans la tranche d'âge dite "à risque", il n'y a pas d'antécédents dans ma famille. Alors à quoi bon ressasser? Il m'arrive encore par moment de me poser cette question. Pourquoi moi? Et le fait de n'avoir aucune réponse à part "pas de bol" peut s'avérer être angoissant en plus d'être frustrant.
Mais en faisant tomber ma trousse de toilette, sont tombés deux éléments que j'avais complètement zappés: deux pierres d'Alun que j'avais achetées au marché de l'Oulle à Avignon.
A cette période, on parlait beaucoup de ce produit et on ne tarissait pas d'éloges à son sujet. On avait enfin découvert un produit qui mettait une bonne claque aux mauvaises odeurs! Economique, naturel, sans odeur.  On disait même qu'il avait des vertus désinfectantes pour le corps. Heureuse de trouver un produit décrit comme plus naturel, moins dangereux pour la santé que les déodorants chimiques lorsqu'il n'était pas mélangé à d'autres produits.

Evidement, aujourd'hui le discours est différent, et on dit qu'en fait la pierre d'Alun peut être cancérigène. Les marques précisent même, que leurs produits en sont dépourvus.

 Ca en fait un coupable tout choisi.

A gauche, la taille de la pierre complète, à droite celle que j'ai utilisée durant au moins deux années...


Aucun commentaire: