Mettre la maladie à distance. Plus facile à dire qu'à faire. Parce qu'il y a toujours un hic quelque part, comme la lombalgie de la semaine dernière où je me suis retrouvée coincée du dos sans rien faire. Peut-être que ça n'a rien à voir avec la maladie, mais peut-être était ce une façon de dire, "plein le dos" de tout ...
Mais aujourd'hui, j'avais envie de parler de quelqu'un pour qui j'en pince (de crabe évidement!) et non pas de parler de la maladie. Bien que... elle court, elle court la maladie d'am...
Bref, écrire ce billet pour parler d'une artiste que j'aime d'une façon inconsidérée. J'entends déjà certains grincements de dents, et certains: "oh nan, vlà qu'elle recommence!!". J'avoue avoir déjà saôulé ma famille, mes ami(E)s et mes collègues de boulot. L'occasion est trop belle de dire ici ma joie d'aller chercher demain le nouveau disque de Sandra Nkaké qui s'appelle "Nothing for granted" (rien n'est acquis). Surtout pas la santé. Bref. Un nouveau disque qui fait suite à l'excellent précédent opus ("Mansaadi") sorti en 2008.
Certes le style musical semble avoir changé, mais ce qui n'a pas bougé d'un iota (pour avoir déjà vu le nouveau show), c'est l'énergie, la générosité, et la sincérité exprimés sur scène. Cette femme ne fait pas de la musique. Elle EST musique.
Je ne vais pas en rajouter des tonnes (alors que je pourrais!) parce que tout ça est évidement subjectif.A chacun de se faire sa propre idée.
Mais parfois la curiosité est loin d'être un vilain défaut. Jetez une oreille!
basse: Guillaume Farley
guitare: Didier Combrouze
Extrait du nouvel l'album "Nothing for granted" en version acoustique:
A la banane et à la voix ! Sandra
Flute: Jî Dru
Guitare: Matthieu Ouaki
Je souhaite une longue et belle route au petit frère de "Mansaadi".
(Sois sûre que je serai là partout où je pourrai.)
Love
EXTRAITS DE L'ALBUM EN ECOUTE ICI
2 commentaires:
Je suis heureuse de découvrir cette fille: quelle voix! et en plus super sexy... Merci pour la découverte!
Accord parfait... Majeur... Majestueux... Magique... Magnifique... Sandra, Nala, VOUS êtes musique... !
Enregistrer un commentaire