Aujourd'hui fut le rendez vous bi annuel de contrôle. Hier je suis donc allée faire ma prise de sang. Le fait est qu'aujourd'hui il est plus difficile qu'avant de me piquer. Déjà la fois d'avant, l'infirmière avait dû me piquer dans la main puisque au creux du bras ça ne donnait pas une goutte de sang. Et cette fois ci, l'infirmière a dû me compresser le haut du bras avec sa main inocuppée (vu qu'avec l'autre elle remplissait les petits tubes en plastique.
L'oncologue dit que c'est à cause de ma prise de poids que l'on a du mal à trouver la bonne veine. Moi, quand je vois les oeudèmes au niveau des jambes et des chevilles que je fais, et la mauvaise circulation sanguine ressentie, je me dis que tout ça a bien souffert pendant les 18 mois de traitement...
D'ailleurs, c'est ça le problème. Je n'arrive pas vraiment à ne pas me focaliser sur mon corps. Je suis devenue hypoCONdriaque. Ca me file des angoisses que je peine à réprimer. Heureusement que c'est seulement à certains moments, mais avec de beaux pics, surtout lorsque se rapproche le contrôle médical. Je sais que c'est ridicule, mais c'est difficile de se raisonner. Je me dis: "inutile de t'angoisser: si ton N.A.C revient, il y aura bien une solution pour le virer. Et s'il y en avait pas, alors c'est inutile de m'angoisser!"
Il a fallu que le médecin me confirme que les résultats de ma prise de sang étaient parfaits, et qu'il n'y avait rien à la palpation pour que je parvienne à commencer à me détendre. Du coup, je ne sais pas si la gêne que je ressens très souvent sous l'autre bras, c'est dans ma tête ou pas. Je lui parle de cette gêne depuis l'avant dernière visite, mais lui me confirme que rien n'est palpable. Il m'a aiguillé vers un dermato pour voir s'il n'y avait pas une irritation cutanée ou un truc dans le genre. A suivre.
Du coup en sortant, j'ai enfin pu avaler un truc pour la première fois de la journée: vers 18H
Ce contrôle médical, c'est aussi l'occasion de faire le point. Le médecin m'a trouvée quand même un poil moins angoissée et m'a reparlé de la reconstruction.
Moi j'ai pas envie de repasser sur le billard. Lui me dit que cette dissymétrie va me crée des problèmes de dos. J'ai pas osé lui dire que je crois que je les ai déjà (hypocondrie quand tu me tiens!). En tous cas, j'ai déjà super mal au dos par moment, mais ça j'ai pas osé le lui dire. Je vais au moins faire une consultation pour voir ce qu'on me propose comme reconstruction, étant donné qu'il y a plusieurs moyens chirurgicaux. Faut quand même que je me renseigne pour pouvoir choisir en tout état de cause si je franchis le cap ou non.
L'oncologue m'a aussi rappelé que la pratique du sport réduisait les risques de rechute. L'art de trouver les mots justes pour te remotiver.. A la dernière séance de sport en salle, j'ai eu une espèce d'inflammation des tendons sur mes 2 genoux et j'ai eu de grosses difficultés à me déplacer pendant au moins 15 jours. Quinze jours de douleurs et d'angoisse à me demander pourquoi mes genoux étaient quasi verrouillés. Depuis cette séance j'ai squizé. Ca va faire quasiment trois mois.
Malgré tout ça, je dirais que ça va. J'espère qu'avec le temps je serai moins hypoconnedriaque, moins angoissée. Parfois je rêve de retrouver plus de légèreté dans ma vie. Ca pourrait commencer par perdre le 25 kilos que j'ai pris!